"Timekiwi has shut down"

En janvier 2012, Overblog achetait Timekiwi, un outil qui permet de créer une timeline regroupant les posts sur les différents réseaux sociaux. Un an plus tard, Timekiwi n'est plus : les pages timeline des utilisateurs ne sont plus accessibles ; un message invite à créer un blog sur la nouvelle plateforme d'OverBlog.

Rien de bien étonnant : Timekiwi a été acheté dans le cadre du développement du nouvel OverBlog, qui repose - en partie - sur le regroupement sur une même page des contenus publiés sur les réseaux sociaux. La nouvelle version lancée en juin en Beta a même pris pour nom OverBlog Kiwi afin de la distinguer du vrai OverBlog encore en service pour plusieurs mois.

Un exemple de page TimeKiwi

Un exemple de page TimeKiwi

Pour retrouver votre timeline, utiliser le cache google.

Exemple : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:timekiwi.com/nordicmag

Il y a quelques semaines, je me posais cette question existentielle : ai-je une timeline kiwi ?

Lors du rachat de timekiwi, les utilisateurs d'OverBlog avaient été invité à créer une timeline. J'en ai pleut-être créer une ou deux, pour voir, je ne sais pas si elles existent encore...

Posterous ferme ses portes

Autre fermeture, pour d'autres raisons, celle du service de microblogging Posterous. Rachetée par Twitter, la plateforme cessera définitivement ses activités le 30 avril 2013. Posterous propose un export du contenu et recommande comme nouvelle plateforme... roulements de tambour... Wordpress ou Squarespace, en dirigeant directement ses utilisateurs vers les dites plateformes... OverBlog s'est empressé de proposer d'accueillir les utilisateurs de Posterous... (voir article OverBlog : c'est quoi ça ?)