Appli android d'overblog

Appli android d'overblog

Enfin je peux tester !

J'ai enfin pu tester l'application pour android* d'overblog. Cette appli n'étant pas compatible avec ma tablette, j'ai installé sur mon PC un programme pour l'utiliser.

Voyons ce que ça donne.

Rien d'extraordinaire : l'appli permet de publier des articles, de voir les statistiques et les commentaires. Mais c'est déjà ça, car il est impossible d'utiliser la "version PC" d'overblog sur une tablette.

Il y aussi peu de statistiques que sur la version PC : à croire que le nombre d'informations fournies a été réduite sur la nouvelle version d'overblog pour adapter la fonction à une utilisation mobile d'overblog.

Et que fait la concurrence ?

L'appli de Blogger quant à elle offre une interface aussi agréable que sur PC avec par exemple une liste des articles clair, contrairement à celle d'overblog. Point faible : la publication de vidéo n'est pas proposée par Blogger.

L'appli de tumblr est bien au-dessus : elle permet en plus de parcourir les autres blogs, voir ses abonnés et s'abonner, bref de se sentir sur une plateforme avec de l'intéractivité entre les blogueurs, et non pas seulement bloguer tout seul dans son coin.

Etrangement, cette appli de tumblr est compatible avec ma tablette, qui ne doit donc pas être si mal que ça.

NB : CanalBlog a aussi une appli pour android mais je n'ai pas de compte "chez eux" (on ne peut pas tout tester).

*android : système d'exploitation conçu pour les tablettes et les smartphones

Overblog sur android

Overblog sur android

Blogger sur android

Blogger sur android

Tumblr sur android

Tumblr sur android