Parfois, lorsqu'on ouvre une page web, ce message apparaît : "Erreur 503 : Service unavalaible. Guru Meditation. XID : ... Varnisjh Cache Server".

L'erreur 503 est une erreur qui apparaît lorsque le serveur est indisponible ou en maintenance. Il y a toute une série de codes erreur. (Les codes qui commencent par 5 concernent le serveur du site consulté). Mais qu'est-ce que la guru meditation ? En français, ça veut bien dire "méditation du gourou". Mais que vient faire un gourou dans cette histoire ? Faut-il attendre qu'il ait fini de méditer ?

Il faut remonter dans les années 80 avec les ordinateurs Amiga qui fonctionnait avec le système d'exploitation AmigaOS. L'expression "guru meditation" viendrait d'un périphérique, le joyboard", une sorte de planche pour jouée à certains jeux vidéos. Après des plantages du système, les développeurs informatiques se mettaient sur cette planche en position de gourou indien méditant pour décompresser (source)... L'expression a été reprise pour les serveurs Varnish lorsqu'une erreur 503 survient. Overblog utilise des serveurs Varnish, voilà pourquoi l'expression "guru meditation" peut apparaître avec un blog de cette plateforme lorsqu'un serveur plante.