contes-de-web.fr

contes-de-web.fr

Imaginez : votre blog est redirigé automatiquement vers un drôle de site : http://ww6.js.contes-de-web.fr/... Le problème est arrivé à de nombreux blogueurs. En parcourant les forums d'aide des différentes plateformes, on le retrouve. J'ai reçu un commentaire sur ce blog à ce propos.

Que faire ?

Quand ce genre de choses arrive, il faut appuyer plusieurs fois sur echap lors de l'ouverture du blog pour empêcher le chargement complet de la page et donc la redirection. Celle-ci se fait généralement avec un script.

Il faut ouvrir le code source du blog et chercher dedans si l'adresse de redirection apparaît.

Dans cet exemple, on retrouve bien contes-de-web.fr :

 <a href="http://#FFD700" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://contes-de-web.fr/js/pluiedetoiles.js"></script></a> 

En ouvrant le fichier script http://contes-de-web.fr/js/pluiedetoiles.js, on trouve dedans :

 window.location='http://js.contes-de-web.fr'; 

C'est un code javascript tout simple qui provoque la redirection vers l'adresse http://w6.js.contes-de-web.fr. Il faut enlever le premier code, il n'y a rien d'autre à faire.

Pourquoi ?

Pourquoi des blogueurs accepteraient d'ajouter sur leur blog un code qui redirige vers un autre site ?

En fait, le code servait à pour faire tomber des étoiles sur son blog, avec un bon script hébergé sur le domaine conte-du-web.fr... jusqu'à ce que ce domaine soit "racheté par un autre propriétaire qui l'utilise pour diffuser des redirections vers d'autres sites.", explique un membre de l'équipe technique de Canal Blog sur le forum d'aide où le problème est aussi rapporté. L'adresse http://contes-de-web.fr/js/pluiedetoiles.js ne pointe plus vers le bon script mais vers un script de redirection qui amène les visiteurs vers un site qui présente des liens commerciaux vers d'autres sites...